Accueil

11 septembre : Comment est tombée la 3e tour ?

salut. désolé si ça n’a rien à avoir avec la tech mais vu qu’on est le 11 septembre, j’aimerais que quelqu’un m’explique comment la troisième tour (WTC7) est tombée vu qu’elle n’a pas été touchée par un avion.

J’habite près de la tour Montparnasse à Paris, et si un simple incendie de quelques heures suffit à déclencher un tel effondrement, je préfère déménager…

“La réponse est le malheur de la question. ”
  1. La structure a été compromise par l’effondrement et l’incendie qui a atteint l’immeuble.
    Avec des réserve d’hydrocarbure qui se trouvaient en sous-sol, le risque d’intervention était d’autant plus dangereux et désespéré qu’il a été jugé préférable d’abandonner l’immeuble à son sort.

      1. Bonjour Jérôme,
        Beaucoup de Tour, comme celle de Montparnasse ont des dispositifs de prévention des incendies (Réglementation des ERP = établissement recevant du public). Outre les classiques colonnes sèches à l’intérieur, les cages d’escaliers indépendantes avec portes coupe-feu, le cloisonnement des étages ou pièces, il existe des colonnes humides où une réserve d’eau très importante se situe au niveau du toit du bâtiment. Un service de prévention d’incendie est indispensable selon les règles de sécurité civile et est présent. Donc il existe que peu de chance pour que l’on laisse un immeuble s’effondrer pour un incendie.
        Cordialement

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register