Accueil

Avez vous une mémoire tampon sur votre Iphone 6 ?

Bonjour,

Si je supprime toutes mes photos, vidéos et audios dans mon téléphone et que je vais voir sur Itune, sur la barre de stockage, cela m’indique que j’ai par exemple 2 Go de photos, 3 Go de vidéos, ect, alors que sur mon Iphone, je n’ai plus rien de ce contenu puisque tout a été effacé.

Depuis mon Iphone, dans Réglage > Général > Informations > Photos que j’ai 340 photos (introuvables) ou dans Réglage > Général > Utilisation > Gérer Stockage : 2 Go de données images ???

Dans ce cas, comment faire de la place pour mettre à jour à la dernière version IOS si ce stockage est encombré par des données fantômes sans passer par Itunes, ou comment installer de nouvelles applications si l’on possède un 16Go vite saturé

J’ai contacté Apple Care qui après quelques heures d’assistance n’ont pas réussi à identifier le problème et m’ont donc proposé un échange de l’appareil auprès d’un Apple Store. Un technicien Apple Store a d’abord voulu tenté de voir lui aussi le problème qu’il a résolu en remettant l’Iphone en configuration d’usine en m’indiquant que ce n’était pas un souci matériel mais de sauvegarde Itunes. En effet, il pense que mes sauvegardes provenant des mes anciens Iphone 4 et 5, elle contiendrait des anomalies d’incompatibilité avec l’Iphone 6. Il m’a donc demandé de ne pas restaurer mon Iphone de retour à la maison mais de faire une sauvegarde et de réinstaller toutes mes données (applications, contacts, calendrier…etc), « à la mano ».

Aujourd’hui, j’ai effacé les photos prises depuis cette intervention et j’ai été revoir dans général et sur Itunes si le stockage photos et quantité étaient bien à zéro, que neni, cela recommence.

Soit comme le technicien l’imaginait sans certitude au début, il existe une mémoire tampon sur les Iphones et ces indications erronées de stockage se réinitialiseront lorsque l’espace vide sera comblé par d’autres données (2, 3, 6 mois, voir plus…)  cela ne m’ayant pas convaincu ; soit il existe un réel problème et dans ce cas mon Iphone doit être remplacé, ou soit tout les possesseurs du dernier smartphone de la Pomme ont ce problème sans pour grand nombre le savoir, il dans ce cas ce serait pas mal d’identifier ce bug et de la signaler de façon officielle…

Pour ceux qui possèdent l’iphone 6, avez vous pu constater la même anomalie sur votre appareil en supprimant vos photos ?

Merci.

Très bon dimanche.

Val

  1. Bonjour Val
    J’avais pris le 6 plus 16 Go pensant que cela me suffirait mais lorsque j’ai vu que à vide sur le 16 Go, j’avais en réalité 12.5 Go de libre, j’ai demandé chez mon Apple store si cela était normal et ils m’ont dit que oui car en fait il de s’agirait pas de Giga-octets mais de Giga-bit. En rentrant chez moi, cela m’a paru étrange, j’ai donc regardé sur le net et j’ai vu que les versions étaient bien proposées en Go !!!
    Soit le technicien de l’apple store s’est foutu de moi, soit on cache le fait que le système d’exploitation de l’appareil prend 1/4 de l’espace de stokage.
    Je me suis donc très vite débarrassé de cet appareil en l’offrant à ma fille et je me suis pris le Samsung Galaxy Note 4, capacité 32 Go et possibilité si besoin de rajouter une carte Micro-SD de 128 Go, franchement, y’a pas photo. 😉

  2. N’achetez pas un iPhone 6 16 Go, vous allez le regretter !
    Les acheteurs d’iPhone ont souvent tendance, et c’est logique, à opter pour une version 16 Go, bien moins onéreuses que les pendants 64 et 128 Go. Pourtant, si cet espace réduit pouvait encore être suffisant sur les anciennes générations du smartphone d’Apple, dans le cas de l’iPhone 6, ça ne passe plus.

    Voir l’article en entier

    Bruno
  3. Hé oui, cela ne m’étonne pas !!
    Réfléchissez, vous imaginez qu’une marque ait besoin de service client aussi impressionnant rien que pour le prestige (apple care/store). Quand ont voit la demande et le monde dans leur boutique pour simplement les problèmes techniques, on a vite fait de comprendre que les soucis des utilisateurs soient TELLEMENT fréquents que cela est très vite devenu indispensable pour éviter le crash (retours, insatisfaction, découragement lié à l’utilisation « usine à gaz »…)
    Moi j’ai opté pour la simplicité ailleurs et je n’ai jamais besoin d’être assisté par un service client car c’est inutile, tout roule à merveille :)
    Ma conclusion est que ce service, on vous le fait payer très cher à la source en achetant Iphone.

      1. Effectivement, mais là n’est pas le problème car je suis directement concerné puisque mes enfants ont tous voulu un Iphone et ce fut impossible de les en dissuader. Probablement la mode ou pour comme avoir le même que les copains/copines.
        Résultat, je suis contraint régulièrement (à contre coeur) de me rendre chez à Apple Store, ne serait-ce que pour un soucis technique ou simplement changer une batterie, je n’ai pas confiance aux petits réparateurs du coin vu le prix que j’ai payé les machins. Je suis comme ça, je vais faire les révisions ou les réparations de ma voiture uniquement chez la marque.

  4. Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Il semblerait que la mémoire tampon soit plus réactive maintenant. D’après Apple, le problème ne proviendrait pas de l’Iphone en lui même mais des sauvegardes Itunes restaurées depuis les versions Iphone4 et Iphone5 qui auraient provoquées un bug, voilà pourquoi il fallait remettre l’appareil en version usine et restaurer les données manuellement.

    Val

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register