Accueil

Bizarre, SMS envoyé à partir de son téléphone par un inconnu à un numéro inconnu ???

Bonsoir

Je viens de découvrir qu’un SMS a été envoyé de mon téléphone au n° 06 89 00 60 00 le 16-01-2015, numéro qui m’est complètement inconnu. Je l’ai découvert en suivant le détail des sms décomptés par Orange. Sur mon téléphone ce sms ne figure pas dans mes sms envoyés.

Quelqu’un de mon entourage a également été victime de ce même procédé le même jour à quelques minutes d’intervalle.

Après recherches sur le Net, peu de littérature, numéro inconnu. On retrouve, datant de 2005 ou 2008 des personnes qui ont reçu des sms de la part de ce numéro. Mais inversement, qu’un sms ait été envoyé à ce numéro à partir de son propre téléphone, je n’en ai trouvé qu’un datant du 1er avril 2015, c’est tout récent.

Et vous, avez-vous constaté que des sms vous ont été décomptés alors que vous ne les aviez pas passés ?

C’est un peu bizarre. Qu’est-ce que ça cache ?

Merci de nous donner votre avis.

Entraide et convivialité
  1. Bonjour herisson41,

    Sous quel OS est ton téléphone ? Si cela est envoyé à ton insu, on pourrait peut-être penser à un piratage ou à une application douteuse.
    Je ne connais rien de tel, en tout cas dans mon entourage mais en recherchant sur Google, je constate que le phénomène n’est pas si banal et que parfois il concerne des numéros surtaxés, regarde donc ta facturation ou interroge Orange.

    Tiens nous au courant, il est toujours bon de savoir à quoi nous pouvons avoir affaire.

    Bruno
  2. Bonjour Bruno et merci.

    Pour répondre à tes questions :

    – OS : non mentionné. Ce n’est pas un smartphone. Le téléphone a 8 ans d’âge. Ne sert qu’à téléphoner ou à envoyer des sms et, très occasionnellement, prendre une photo ou faire une petite vidéo. Utilisation non intensive.

    – Ce sms m’a été facturé à 0,13 centimes, coût d’un sms normal.

    Ce qui est surprenant c’est que sur mon téléphone ce sms n’y figure pas, donc je n’en connais pas la teneur, ni qui a pu l’envoyer. Par contre il est bien inscrit sur la facture d’Orange, c’est comme cela que je m’en suis aperçu.

    J’invite d’ailleurs tous ceux qui me lisent à regarder leurs factures de téléphone mobile depuis le début d’année pour vérifier s’ils n’ont pas un sms envoyé au n° 06 89 00 60 00 qui leur aurait été facturé.

    Par ailleurs, dans quel intérêt cet individu agit ainsi, cela ne lui rapportant rien. Il a sans doute d’autres idées derrière la tête, mais lesquelles ??? Nous avons un inconnu au départ et un inconnu à l’arrivée.

    Entraide et convivialité
  3. Bonsoir

    Cette situation étant anormale, j’ai préféré téléphoner à Orange pour les avertir. Ce problème a été remis entre les mains du service technique qui va faire des recherches. Orange me tiendra au courant, mais çà risque de prendre du temps.

    Dès que j’aurai du nouveau, je vous en ferai part.

    Entraide et convivialité
  4. Vu que le crime ne profite qu’à ton opérateur, je ne me fierais pas trop à lui pour trouver la cause. Par contre, c’est bien d’avoir alerté sur le web : chacun va pouvoir vérifier (en particulier sur les forfaits sans SMS illimités) si Orange se gave sur leur dos.

    1. Bonjour,

      C’est un point de vue, mais l’individu qui fait çà peut très bien le faire dans l’intention de nuire à Orange. Pour lui, çà ne lui rapporte rien, mais il a sans doute d’autres choses en tête qui lui rapportent ou lui rapporteront plus tard. Et puis que contient ce sms envoyé !!! il n’y a que Orange qui peut connaître le nom du destinataire du sms puisqu’il doit sans doute être en Liste Rouge. Son numéro fait partie des numéros attribués par Orange, Orange est donc bien placé pour connaître l’identité de la personne qui reçoit ces sms. Orange a tout intérêt à éclaircir le mystère car on peut s’interroger sur le contenu de ce sms.

      Entraide et convivialité
Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register