Accueil

Comme démarrer un PC sous Windows 8 en mode sans échec ?

Salut !

Voilà le problème, je n’y connais rien à Windows 8 et j’ai franchement l’impression d’être largué, moi qui ait la réputation de savoir me débrouiller en informatique. Mon ordinateur encore sous Windows 7 tournant à merveille, je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y coller.

Je vous explique le problème : mon boss voulait faire un montage sur une bande son, de mémoire, je lui avais indiqué qu’à l’époque, j’utilisais Nero Wave Editor. Il m’a dit qu’il allait voir pour le télécharger sur le net, même une version dévaluation, c’était un besoin exceptionnel.

Le problème est qu’il a eu la mauvaise idée de télécharger son logiciel sur 00net pour ne pas franchement les citer et surtout pour éviter de leur faire de la pub, les logiciels proposés étant à coup sur truffés de saloperies.
Cela n’a pas manqué, peu après l’installation, son écran est devenu tout noir. Il s’agit d’un Sony ultrabook tactile. Il a appelé Sony qui lui ont suggéré de faire la réinstallation du système avec perte de toutes ses données s’il n’avait pas fait de sauvegarde.
Mon boss m’a demandé si je pouvais faire quelquechose. J’avais dans l’idée de voir s’il était possible de démarrer en mode sans échec, virer les pourritures installées hier, y compris celle à son insus, executer un petit adwcleaner et voir si cela corrige le problème.
Le truc est que la touche F8 ne m’affiche pas le mode de démarrage souhaité, sans doute que sur Windows 8 la procédure est-elle differente ?

Merci.

Bil

  1. Bonjour Biloul

    Ouh là là, je ne voudrais pas te décourager d’avance, mais ce n’est pas gagné si tu as un écran noir.

    Pour pouvoir démarrer le pc en mode sans échec, il faudrait que tu aies accès à la barre des charmes. Elle s’affiche sur le côté droit de l’écran de Windows 8.1 dès que le curseur se trouve dans un des coins droits, en haut ou en bas de l’écran. Tu peux la faire apparaître également en appuyant simultanément sur la touche « Windows » et « i »

    Si tu y as accès, tu trouveras ici http://www.commentcamarche.net/faq/35267-windows-8-8-1-le-mode-sans-echec-ou-comment-y-parvenir le mode d’emploi pour démarrer en mode sans échec.

    J’attire ton attention sur le fait que le pc étant infecté, il ne faut pas utiliser la Méthode avec l’utilitaire de configuration système (msconfig). J’ai lu cet avertissement :
    /!\ Avertissement
    Ne surtout pas appliquer cette méthode si votre PC est infecté ! Et quel quoi soit le type d’infection .
    En effet, vous pouvez rester coincé(e) dans une boucle infernale en procédant de la sorte (redémarrage en boucle du PC).
    en consultant la page qui correspond au lien « démarrage en mode sans échec » situé dans le 1er paragraphe du lien que je t’ai donné plus haut

    Je regarde si je trouve une autre solution pour ton pc infecté.

    Bon courage en attendant.

    Edité le 10 February 2015 à 10:57
    Entraide et convivialité
  2. Merci, c’est gentil.
    J’ai pu effectuer l’opération et arriver sur la cession utilisateur sans l’écran noir. De là, j’ai effectué une restauration système et un nettoyage avec adwcleaner.
    Mon directeur m’a dit que pourtant il avait décoché tous les programmes proposés lors de l’installation de wave editor. Malgré cela WSE Binkinland s’était installé à son insu et c’est lorsqu’il a voulu le supprimer via le panneau de configuration que l’écran est devenu noir.
    Il suffit de faire une recherche sur le net pour s’apercevoir qu’il n’est pas tout seul à avoir subi cette mésaventure. Merci à 01net pour ce cadeau empoisonné :/

  3. Ravie que tu aies pu arriver à résoudre ce problème.

    Comme cadeau empoisonné, je te le fais pas dire ! Ce site est à proscrire pour le téléchargement des logiciels. Dire qu’une dizaine d’années en arrière on pouvait lui faire confiance à 100 %, tout çà a bien changé maintenant. Malheureusement, il n’est pas le seul à agir ainsi, de plus en plus font de même.

    Dans la mesure du possible, toujours télécharger un logiciel sur le site de son auteur et prendre l’habitude, avant de l’installer, de le faire analyser par VirusTotal https://www.virustotal.com/
    Une fois installé, s’il est infecté, c’est trop tard.

    Entraide et convivialité
Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register