Accueil

Comment empêcher certains programmes de se lancer en fonds de tache sous Windows

Hello,

Une autre question, j’ai plein de programmes qui se lancent à l’ouverture de Windows (Tomtom One, Samsung Kies, interface fax, Open Office, Creative Cloud…etc) et j’ai cru lire il y a quelques temps que cela ralentissait l’ouverture de Windows et probablement son utilisation.
A chaque fois, je vais faire un clic de droit puis fermer ou quitter.

Comment définitivement les empêcher de se lancer en arrière plan ?

  1. salut,
    tout d’abord, quelle version de windows?
    sur win8, tu vas dans le gestionnaire de tâches, tu cliques sur « plus de détails » et tu vas ensuite dans l’onglet démarrage.
    de là, tu décoches ce dont tu n’as pas besoin au démarrage.

    pour les version antérieures de windows, Démarrer/Executer, et tu tapes msconfig.
    ensuite, onglet démarrage. et tu décoches.

  2. Merci fab, c’est bon, c’est très clair.
    Désolé, je l’avais précisé sur mon autre question concernant l’optimisation de l’arrêt de Windows, j’ai Windows 7 64 bits 😉

    Si je décoche tout, je risque quelquechose, genre un programme indispensable empêchant le bon fonctionnement de mon système d’exploitation ?

    1. Tout dépend de l’antivirus. Certains installent des services windows, non désactivables dans les applications du démarrage, donc lancés quand même.
      Dans les options de démarrage, on trouve alors seulement l’accès au panneau de configuration de l’antivirus qui est chargé ou non au lancement du pc et visible dans la barre des taches en bas à droite.

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register