Accueil

Comment paramétrer un répondeur sur ma messagerie électronique ou sur Roundcube ?

Bonsoir,
Comme le font certains, j’aimerais savoir si je peux installer un répondeur sur ma boite mail en cas d’indisponibilité. J’ai une adresse ornella@domaine.com et thunderbird.
Le domaine appartient à la société où je travaille, je n’y ai pas accès, cependant, j’ai accès à un webmail via roundcub mais j’ai regardé dans les paramètres de roundcub, les fonctions sont grisées.
Avez vous une idée ?

Merci

Orne

      1. Orne, pas besoin d’attendre lundi, il suffit de me donner le nom du domaine et je te dirais qui est l’hébergeur. Si tu ne veux pas l’écrire en public, tu me me communiquer cela via le formulaire en bas de page « Contacter la modération ». Je pourrais ensuite t’aider d’avantage.
        Mais as-tu pu voir le lien que je t’avais indiqué avec le tuto vidéo de paramétrage Roundcube ?

        Bruno
  1. C’est fait :)
    Oui j’ai vu la vidéo mais comme je l’ai écris, les fonctions des paramètres sont grisées et de toute façon, je ne vois pas d’options filtres.

    PS : est-ce normal que pour ouvrir ou poster ce soit très long depuis quelques temps ?

  2. Bien reçu, en vérifiant sur le Whois, ton domaine est hébergé chez OVH.
    Malheureusement, le webmail Roundcube d’OVH ne propose pas la fonction filtre, lire la discussion sur OVH

    La solution serait de te créer un Nickhandle chez OVH et demander à ton administrateur système d’accorder l’administration de ta messagerie à ce Nickhandle afin que tu puisses directement gérer ton répondeur sur OVH.

    Pour te répondre sur les ralentissements que nous rencontrons actuellement, sache que notre technique est penchée sérieusement sur ce problème, en espérant que tout soit réglé rapidement.

    Bruno
  3. Merci Bruno

    Au moins je suis fixée, je verrai pour faire comme tu me l’indiques dés lundi avec mon collègue afin d’être autonome avec cette histoire de répondeur
    Pour le ralentissement, actuellement il n’est plus d’actualité, merci !!!
    A bientôt

    1. Heureux d’avoir pu t’aider, je rajoute le Tag OVH à la question car c’est ici une particularité de cet hébergeur, en espérant que cela soit réglé d’ici peu.

      Concernant le ralentissement, ne crions pas victoire trop vite, je ne pense pas que tout soit totalement réglé 😉

      Bruno
  4. Depuis janvier 2016, le manager v.6 d’OVH ne permet plus en créant un Nickhandle pour un utilisateur de lui permettre d’accéder à l’interface en ne lui laissant la gestion que de son email pour mettre en place par exemple un message d’absence sur un auto-répondeur ( c’était possible avant dans la version 3 du manager ! )
    Pour le webmail Roundcube d’OVH, il ne propose ni la fonction filtre ni d’auto-répondeur … !

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register