Accueil

Comment vérifiez vous le serieux d’un site e-commerce ?

Bonjour,
Je me suis fais piéger une fois avec ma fille qui m’avait indiqué un site pour des fringues avec ce qu’elle voulait, je suis tombée sur un site hébergé en Chine avec un délai de livraison très long, marchandise ne correspondant pas à ce que nous avions commandé et en plus de contrefaçon.
Depuis, je me méfie, j’aimerais donc savoir comment vous vous débrouillez pour être certain de tomber sur un site de confiance tant au niveau de l’achat que du paiement.
Isa

  1. Bonsoir Isa,

    Personnellement, la première chose que je fais avant de commander, c’est passer vite fait par la page mentions légales et le contrôle du SIREN sur infogreffe
    Pour la paiement, quand cela est possible, je privilégie Paypal pour la protection des acheteurs.
    Chacun son petit truc pour rester prudent, on est jamais trop avisé.

    Bruno
    1. Bonjour,

      je n’achète que sur des sites de bonne renommée. Dès qu’il est plus difficile d’obtenir des infos (= Bruno) et des avis, je passe mon chemin.
      [mode troll ON]Mais surtout, j’essaie de privilégier les achats en boutique ;-)[mode troll OFF]

  2. Bonjour,

    Puisque tu parles de « site de fringues », pour ma part je vais sur des sites dont le renom existait déjà avant Internet. Cela se passait par correspondance. Pour certains ils possèdent des magasins dans certaines grandes villes.

    Dans la généralité, quel que soit le type d’achat à effectuer, si je dois commander sur un site qui m’est inconnu, je commence à faire les vérifications comme Bruno-Gizmodo l’a expliqué.

    Par ailleurs, pour tous mes achats sur Internet, j’utilise comme moyen de paiement la « e-carte »

    Avec l’e-carte bleue, double sécurité :

    1 – Le vrai n° de sa carte bleue n’est jamais mis sur internet
    2 – Pour chaque achat fait sur internet c’est un n° différent de carte bleue qui est généré pour le montant de l’achat effectué.

    Si pour une raison ou une autre, le n° de cette carte bleue généré pour tel achat, d’un tel montant, pour tel fournisseur, venait à être piraté, il ne pourrait pas être utilisé car ce n° est à usage unique. Une fois que le montant de la carte a été débité du montant pour lequel elle a été faite, elle ne peut plus resservir.

    Edité le 10 June 2015 à 13:14
    Entraide et convivialité
Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register