Accueil

Détecteur de fumée connecté ?

Bonjour. A part le Google Nest, existe t’il d’autres détecteurs de fumée « connectés » et faciles à piloter depuis un simple smartphone

“La réponse est le malheur de la question. ”
  1. Bonjour Jérome,

    Parmi la multidude de produits à la vente, le Nest est le seul « à ma connaissance » qui soit un détecteur de fumée que l’on puisse consulter avec son smartphone.
    D’autres modèles connectés envoient en cas d’alerte un sms sur votre mobile comme par exemple le détecteur MYFOX pouvant être relié une box domotique du même nom. Il y a aussi le détecteur de fumée fourni avec un pack alarme comme chez Home by SFR ou même Somfy.

    Nous avions abordé un sujet concernant les détecteurs de fumée sur Gizmodo Help ici.

    Val

  2. Pas évident à trouver mais il y a également le pack phone Alert Incendie de chez Alcatel sur lequel on peut rajouter un détecteur de monoxyde de carbone.
    Pour une centaine d’euros, on a le pack de base composé de :
    – un détecteur de fumée
    – un téléphone sans fil Alcatel F370
    – une Alert Box Alcatel

    L’application dédiée Smoke Alert chez android se trouve ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alcatel.phone_alert

    Bruno
    1. Ca va, le prix est raisonnable pour un appareil connecté. Ce qui me chiffonne, c’est le bouton test qui pour un appareil connecté devrait pouvoir se faire depuis l’appli. Sur la page du revendeur, on ne dit pas ce que fait l’appli car si c’est juste pour envoyer une notification, c’est léger par rapport au Nest ou au pack Alcatel qui ont une réelle application dédiée.

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register