Accueil

Doit-on accepter la proposition de Microsoft d’obtenir Windows 10 gratuitement ?

Bonjour,
Je suis actuellement sous Windows 7 édition familiale Premium et depuis ce matin dans ma barre des tâches en bas à droite s’affiche un icône Windows me proposant de réserver une mise à niveau vers Windows 10 gratuitetement.
Je ne sais pas à quoi m’attendre surtout que déjà l’achat d’un nouveau PC vers la version 9 me rebutait.
Que me conseillez vous ?

Merci

  1. Bonjour,

    il n’y a rien de « dangereux » à réserver win10. Il sort le 29 juillet en France, donc le téléchargement ne sera pas proposé avant.
    Ensuite, toi seul décidera de l’installer ou pas.
    Tout à fait personnellement, j’attendrai que plein d’autres l’aient installé avant de franchir le pas. Comme on a un an pour opérer l’activation gratuite, ça laisse le temps de voir. Je m’étais un peu précipité (installation dès que dispo) entre win7 et win8 et je l’ai regretté.

  2. Salut Tarcis,

    Alors déjà, il ne faut jamais opter pour le dernier OS de Microsoft au moment de sa sortie : bien souvent les premiers acheteurs vont servir de cobayes malgré eux… Ce n’est que plusieurs années après que le dernier OS devient enfin un bon produit. Par exemple, je trouve aujourd’hui Windows 8 vraiment exceptionnel, simple et rapide, alors qu’à sa sortie, je l’avais trouvé bien naze…

    Actuellement, je teste Windows 10 en beta et je peux vous dire que ce n’est vraiment pas aussi terrible qu’on le dit, en tout cas on est loin du « sauveur » que le marketing et les medias nous vendent… C’est très brouillon, à force de tout refaire, ils nous perdent encore une fois dans l’interface, bref, il est urgent d’attendre.

    Si vous appréciez Windows 7, n’en changez tout simplement pas !

    Un clavier azerty en vaut deux !
  3. Bonjour,

    Tout comme vous, je n’ai pas l’intention d’essuyer les plâtres et préfère attendre que d’autres le fassent avant moi, sans toutefois laisser passer le délai d’un an qui permettra de l’avoir gratuitement en remplacement de Windows 7 ou Windows 8 si effectivement je le veux. En 1 an il aura déjà commencé à faire ses preuves.

    Voici quelques précisions au sujet du lancement par Microsoft de la réservation des mises à niveau vers Windows 10 :

    http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-768530-microsoft-reservation-niveau-windows-10.html?estat_svc=s%3D223023201608%26crmID%3D16442703_1004055260

    Si vous n’avez pas l’intention de faire la réservation vers Windows 10, vous pouvez désinstaller la mise à jour KB3035583 (c’est mentionné en bas de l’article)

    Edité le 02 June 2015 à 11:45
    Entraide et convivialité
    1. Alors, de base, il faut un clic droit sur l’icone Poste de travail (ou Ce PC, ou Ordinateur), puis choisir Propriétés dans le menu déroulant.

      Arrive une fenêtre avec toutes les infos de ton système, os, etc. Dans la marge à gauche, avise la ligne Windows Update et clique dessus. Une nouvelle page apparaît alors… Toujours dans la marge à gauche, cliques sur Modifier les paramètres… Sur la nouvelle page qui s’affiche, sélectionne dans le menu déroulant : « Rechercher les MAJ mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer ».

      Car c’est à TOI d’avoir le contrôle de ton ordinateur et non l’inverse.

      Une fois ceci fait, reviens en arrière (flèche back en haut à gauche de la fenêtre) et cliques au centre sur XXX mises à jour facultatives. De là, tu pourras voir les maj dispos ou celles récemment installées. Cherche celle qui correspond à la KB et tu la supprimes.

      Un clavier azerty en vaut deux !
  4. Il n’y a jamais de question bête.

    – Il faut aller dans le panneau de configuration
    – puis dans « programmes et fonctionnalités » ,
    – cliquer sur « Afficher les mises à jours installées »
    – tu sélectionnes la mise à jour
    – tu cliques sur « désinstaller »

    Je viens de répondre en vitesse car je dois m’absenter un moment. N’hésites pas à me redemander si ce n’est pas très explicite.

    Entraide et convivialité
  5. Bonsoir

    @Fred Merci

    @Tarcis77
    Comme l’explique Idubzb, il est préférable de ne pas paramétrer les mises à jour en automatique mais de pouvoir choisir soi-même celles que l’on veut installer, sinon cette mise à jour se réinstallera. Il faudra donc à chaque nouvelle mise à jour bien penser à la décocher.

    Entraide et convivialité
        1. Attention, ceci n’est valable que pour la version familiale. Pour la version pro, celle qui sera le plus propagée, les maj resteront à la demande ou automatiques.
          Il traîne sur le net un tableau des liens entre Windows 7, 8, 8.1 et 10…

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register