Accueil

Ebay piraté, doit-on s’inquiéter de nos données Paypal ?

Hello,

Je viens d’apprendre sur le site de Paypal que Ebay avait été victime d’un piratage. Cela remet-il en question la sécurité de Paypal et des données financières que nous y avons stockées ?

J’avoue ne pas être rassurée, même si j’ai modifié mes mots de passe sur les 2 sites.

  1. Coucou Evidence !

    Ce n’est pas rassurant, je viens justement de lire un papier sur ITespresso abordant cette info.

    Lis ceci :
    « Peut-il y avoir des liens avec les comptes PayPal ?

    En l’état actuel, rien ne lie l’attaque sur les comptes eBay avec PayPal du nom de la plateforme de paiement électronique filiale du groupe Internet. Mais, comme eBay incite ses membres à favoriser le règlement PayPal pour boucler les transactions sur sa plateforme e-commerce, cette passerelle pourrait se révéler problématique. Là aussi, eBay a pris ses précautions en termes de communication.

    « La compagnie assure qu’il n’y a pas de preuve d’accès non autorisé ou compromis portant sur les informations personnelles ou financières des utilisateurs de PayPal. Les données de PayPal sont stockés séparément sur un réseau sécurisé et toutes les données financières de PayPal sont chiffrés. »

    Si PayPal était impliqué, l’affaire prendrait une toute autre dimension au regard de son influence dans les paiements électronique. »
    Lien de l’article complet : http://www.itespresso.fr/attaque-ebay-deuxieme-grand-vol-donnees-apres-adobe-75740.html

  2. Evidence, tu m’inquiètes car j’ai moi aussi modifié mon password sur Ebay mais pas sur Paypal.
    Faut-il le faire ?
    Paypal ne se veut-il pas un peu trop rassurant pour éviter la panique ? Je n’ai pas d’argent sur mon compte mais si quelqu’un utilise mon compte paypal, un débit aura lieu sur mon compte étant donné que ma carte bancaire y est stockée.

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register