Accueil

Ecran noir sur mon Galaxy S5, que faire ?

Bonsoir,
Jamais je ne mets mon téléphone dans la poche arrière de mon jean, ce soir ce fut le cas et avec la pluie, j’ai glissé dans les escalators de la gare. A première vue, mon smartphone n’avait aucun dommage, j’ai une coque de chez Case. Cependant en voulant allumer mon portable, le voyant s’allument bien mais l’écran reste noir. J’ai retiré la batterie mais le problème est toujours présent.
Comme un abruti, je n’ai pas de sauvegarde, le service technique SFR m’invitent à le déposer en SAV. D’ailleurs comment faire une sauvegarde ?
Je ne peux pas taper mon code PIN car je ne vois rien, pensez vous que je puisse faire une sauvegarde quand même ? Si je veux explorer le contenu sur mon PC, rien n’apparait car je n’ai pas saisi le code PIN, une vraie galère.
J’ai exploré certaine solutions sur internet mais rien n’y fait.
Help please

  1. Kies3 ? J’avais laché Kies après avoir acheté mon S5 en juin dernier car il n’était pas compatible ?

    Sinon, perfect Bruno, tu as raison, pas besoin de code PIN après avoir retiré ma carte SIM. J’ai juste deviné qu’il fallait que je passe mon doigt pour l’identification digitale. Mon PC a pu explorer le contenu du smartphone et j’ai pu virer toutes les photos et vidéos. J’aurais aussi besoin de supprimer mon memo car j’y avais inscrit les codes d’accès de mes comptes paypal.

    Dire qu’avant l’idée de retirer la carte SIM, j’avais trouvé une capture de l’identification SIM sur un S5 et que je tapais à l’aveugle lol pour tenter de le débloquer sans succès.

    Je vais tenter de télécharger Kies 3 pour voir si je peux faire une sauvegarde totale avant de le déposer au SAV. J’espère que Kies permet d’intervenir sur mes mémos et contacts ?

    I’ll be back :)

  2. J’ai réussi à faire une sauvegarde complète de mon appareil avec Kies3, déjà ça me rassure.
    Depuis Kies, j’ai accès à mes photos, vidéos, musiques, mais pas à mes contacts, ni à mes mémos.
    Sauriez vous comment les supprimer avant de donner mon S5 au SAV ?
    J’ai par exemple dans le nom du contact de ma vieille tante, son code alarme, son adresse, numéros de tels et mot de passe pour la centrale de surveillance.
    Je ne peux pas prendre le risque de laisser ça trainer dans la nature même si je ne doute pas que les mecs du SAV sont des pros mais par précaution, je souhaiterai supprimer mon contenu.

  3. Bon je reviens vous donner des news…
    Après avoir donner mon S5 au SAV dans une boutique SFR le 28 février, il m’a été prêté un smartphone Google en échange d’une caution de 240€, cela m’a été bien utile :)
    Cela a été rapide car j’ai pu récupérer mon téléphone hier soir, même pas une semaine d’immobilisation, trop fort Samsung. On m’a informé que la carte mère a été remplacée.
    J’ai pu avec Kies et mon compte Google restaurer intégralement ma sauvegarde, sauf les sms, allez savoir pourquoi, mais ce n’est pas bien grave, cela permet de faire du ménage.

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register