Accueil

Est-il plus facile de piloter un drône avec le système Oculus Rift ?

Bonjour

Je possède un drône Parrot 2.0 et même si je le manie bien, il m’est difficile, pour ne pas dire impossible de le piloter sans avoir une vue sur l’appareil. La vision que j’ai depuis mon smartphone ou ma tablette ne me suffit pas à le laisser partir seul comme on le voit dans certaine démo vidéo de la marque.

Sans doute ne suis-je pas assez doué, d’ailleurs ce serait bien de savoir si d’autres dans mon cas y parviennent.

Cependant, j’ai vu des vidéos sur Youtube de courses de drônes où les pilotes faisaient partir leur appareils en le pilotant comme s’ils étaient à l’intérieur grâce à des lunettes Oculus Rift.
Pensez vous que ce dispositif permette une meilleure immersion et permette effectivement de piloter le drône comme si nous étions à l’intérieur d’un avion ?

Voir aussi l’article sur Gizmodo il y a quelques semaines qui m’a franchement donner envie de m’équiper pour participer à des courses et me perfectionnant en m’équipant :
http://www.gizmodo.fr/2014/10/07/courses-drones-star-wars.html

Pourtant je ne pense pas que l’Oculus Rift soit encore commercialisé, tout du moins en France, combien il coûtera et s’il permettra une connexion wifi avec mon drône Parrot ou s’il faudra que j’en achète un autre. Ou alors, un autre système similaire à l’Oculus Rift est déjà dispo à la vente ?

  1. Ce que l’on voit dans la video, ca n’est pas des Oculus Rift. Ce sont des lunettes pour vol FPV qui sont commercialisées depuis longtemps deja. Cherchez FatShark dans Google et vous trouverez de quoi je parle. La difference principale est que ces lunettes n’ont pas de capteur innertiel, ce qui n’aurait que peu d’interet ici puisque la camera, sur le drone, n’est pas orientable. Et piloter l’orientation du drone en tournant la tete, je ne suis pas sur que ca soit une tres bonne idee :-)

  2. Ok sympa de m’avoir répondu.
    Donc ça m’arrange, l’oculus Rift n’est pas indispensable et celles que tu m’indiques Fanfwe sont de plus bien plus abordables.
    Du coup je m’interroge si je ne vais pas attendre l’arrivée en 2015 du drône que Gopro devrait sortir :
    http://www.gizmodo.fr/2014/11/27/gopro-drones.html

    Donc pour un budjet d’environ 1500€ entre le drône, les lunettes FPV et le boitier de contrôle, je devrais pouvoir réaliser mon projet, je vais donc économiser en attendant… :)

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register