Accueil

Est-il possible d’appeler avec son mobile dans un avion comme dans le film Non Stop ?

Hello,
J’ai pris l’avion récemment et en ayant moi même testé, je n’avais aucun réseau. Je viens de voir le super film Non Stop avec Liam Neeson et je m’aperçois que les passagers pouvaient non seulement envoyer des textos mais également appeler leurs proches à terre, et tout ça en plus, à bord d’un vol long courrier, également par dessus tout, envoyer des vidéos prises à bord du vol ?

Je suppose que cela est surement possible, avez vous des détails sur cela ?

  1. Bonjour Yokoriko,

    J’ai pour ma part également adoré ce film, comme la plupart de ceux de Liam Neeson.

    Concernant la possibilité d’utiliser son mobile dans l’avion, pourquoi pas étant donné que les Etats-Unis sont souvent à l’avant garde.

    Lisez ce qui suit :

    Surfer en 3G, voire en 4G, en avion deviendra prochainement une réalité en France. Du moins de manière théorique en termes administratifs. L’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) vient de publier sa décision fixant les règles d’utilisation des services 3G (voire 4G) dans l’espace aérien français. Une décision qui fait suite à la consultation publique menée du 25 mars au 11 avril derniers et qui vient compléter la décision de 2008 de l’Autorité sur les connexions en 2G. Lire la suite…

    Val

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register