Accueil

Faut-il vraiment passer à Windows 10 ?

Voilà, un mois après sa sortie, je pose la question : faut-il vraiment passer à Windows 10 ?
Est-ce que cela vaut vraiment le coup ?
Il y a-t-il des bugs, la vie privée est-elle « vraiment » garantie ?
Est-ce que des logiciels piratés (PhotoShop) sont toujours utilisables après la mise à jour ?
Quel est votre avis si vous êtes passé à W10…

  1. Oui Windows 10 vaut le coup, cet OS est vraiment optimisé et pas du tout aussi intrusif que certains prétendent…

    Je suis sous Windows 10 depuis les premières version bêta et je n’ai quasiment jamais eu de bug, depuis la sortie final il y a 1 mois, aucun bug pour mon cas.

    La vie privée est garantie, il suffit de décocher lors de l’installation ce que l’on ne souhaite pas partager avec Microsoft, sachant que les services comme Cortana passent obligatoirement sur les serveurs de Microsoft car tout le service est héberger en cloud.

    Les logiciels piratés fonctionnent toujours, Microsoft a précisé que le scan du systéme et le blocage de jeux/logiciels contrefait ne concerne que les jeux/logiciels Microsoft (Jeux Microsoft Studios et Office entre autre).

    Pour finir, je suis pleinement satisfait de mon passage sous Windows 10, gain de rapidité, gain de fps en jeux.

  2. Bonjour,

    mon expérience utilisateur :
    !!!!!!!!
    Il faut absolument bien configurer les paramètres de confidentialité, faute de quoi toute votre vie est envoyée à Microsoft. Entre la webcam, le micro, le navigateur Edge, Cortana, le calendrier, les contacts, Onenote, etc, l’utilisateur se met à nu.
    Il faut penser à désactiver tout ce dont on n’aura pas besoin
    !!!!!!!!

    1. L’ordinateur démarre très vite, comme avec win 8. SSD oblige, l’ensemble est toujours rapide, mais, là ou 8.1 affichait le bureau, mais continuait à charger les logiciels en tache de fond (antivirus, pare-feu, etc), il semble que 10 allume tout en même temps. Pas mal.
    2. J’apprécie le retour d’un menu démarrer sous le clic droit. Mais ce menu est à configurer. En effet, il reprend par défaut les tuiles créées dans l’interface metro de 8. Il faut donc les supprimer si l’on n’utilise que le pc de bureau.
    3. Je crois que je vais abuser des bureaux virtuels (comme dans linux).
    4. les utilisateurs lambda vont être encore plus perdus dans la recherche des paramètres : l’accès aux rubriques est simplifié, mais c’est comme si on avait réduit le nombre d’étagères du placard, mais augmenté la taille de chacune en ne précisant pas ce qu’il y a dedans.
    5. le design global, très épuré, est parfois un peu triste. Sur un smartphone, l’impression doit être différente.
    6. N’ayant pas de tablette ou mobile sous windows, je n’utilise pas mon compte microsoft, ce qui protège un peu plus ma vie privée. Je suis conscient de perdre les bénéfices d’une synchronisation de mes paramètres entre tous les périphériques, mais je n’en ai pas besoin.
    7. Selon une « rumeur », un jour win10 bloquera les logiciels non marqués comme authentiques.

    A suivre.

  3. Bonjour,
    Pourquoi pas mettre à jour vers Windows 10 car la mise à jour est gratuite. J’ai déjà passé à Windows 10. Tout se passe très bien.

    Mais avant la mise à jour, je recommande de sauvegarder l’ancien système d’exploitation Windows ou cloner le disque dur. Au cas où la mise à jour est échouée ou certains matériels ne supportent pas ce dernier Windows, vous pouvez remettre l’ancienne version de Windows dans votre ordinateur.

  4. Il faut dire que mon amie a déjà installé le sysème de Win 10. Mais maintenant, il a rencontré beaucoup de problème. Avant, toutes les choses dans le disque dur de l’ordinateur sont disparue. Et aujourd’hui, son ordinateur ne peut pas être démarré.
    En un mot, à mon avis, le système de win 10 a beaucoup de problèmes!
    Donc, je pense que si vous n’êtes vraiment pas prêt, ne le mettez pas à jour immédiatement.

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register