Accueil
  1. Les ténors du marché sont efficaces (avira, avast, kaspersky, windows defender), mais je préfère celui intégrable à windows, justement pour son intégration et sa légèreté.

    Attention : ms security essentials pour win 7 = windows defender pour win 8.1

  2. Bonsoir,

    personnellement, ma réponse peut faire hurler mais je n’en utilise aucun depuis plusieurs années maintenant et je n’ai jamais été embêté.
    Les webmails font leur boulot bien plus efficacement qu’auparavant, les navigateurs – tout comme les sites et autres services web – ont bien davantage de moyens de se sécuriser.
    Ne reste finalement qu’à se sensibiliser au fait que le danger existe dès lors que l’on fait quoi que ce soit d’un peu « dangereux », et là, un simple antivirus, antispyware et autre suffit.
    Le problème avec les firewalls reste leur fâcheuse tendance à (trop) s’insinuer dans nos systèmes…

  3. Fred, tu me rassures car j’utilise par défaut celui fourni par Windows mais je me demandais si il était vraiment valable vu ceux que l’on peut trouver ailleurs avec certains antivirus ou même Zone Alarm que j’avais testé à l’époque en gratuit.

    Morgan, voilà pourquoi j’utilise celui par défaut car un mauvais paramétrage peut bloquer certains accès.
    Ne pas en utiliser reste un risque que j’éviterai.

  4. Morgan : non ta réponse ne fait pas hurler. Bon nombre d’internautes n’ont pas de pare feu actif. Si l’on est extrêmement attentif à ce qui rentre dans la machine, il y a assez peu de risque.
    Un problème peut survenir en cas d’ouverture de port par un logiciel non autorisé et qui permettrait aux informations de sortir du pc. Dans ce cas, aucune surveillance ni blocage n’empêche le-dit logiciel de transmettre à son ‘maître’ ce qu’il est venu chercher dans le système.

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register