Accueil

La série Under The Dome est-elle fidèle au récit de Stephen King ?

Bonjour,

J’avoue avoir commencé à lire Dôme il y a quelques temps déjà et avoir lâché prise par lassitude, ce qui est rare pour un roman de Stephen King dont j’apprécie le style en général.
Il est vrai également que je m’étais attaqué au livre sous le format e-book sur tablette et que cela aussi ne m’enchantais guère, préférant finalement les bons vieux livres avec leur marque pages.

A ce que je m’en souviens pour le peu que j’ai pu en lire, j’ai l’impression que la série Under The Dome, tirée du roman, a tout de même été adaptée, mais n’est pas 100% fidèle au roman.

Si vous aviez lu le livre Dôme et que vous avez suivi l’intégralité de la première saison, qu’en pensez vous ?

Personnellement par contre, j’ai adoré la première Saison de la série et il me tarde d’attaquer la deuxième. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à visionner cette bande annonce pour vous mettre l’eau à la bouche et en prime un petit bonus :


Under The Dome – Saison 1 Bonus par waytoblue

Bruno

Bruno
  1. Plus on avance dans la série plus on s’éloigne du livre, en particulier dans les premiers épisodes de la saison deux. C’est dommage car à mon avis le livre (enfin, les deux tomes quoi) auraient largement suffit à faire un bon fond pour la série.
    Un conseil, trouve toi les deux volumes sur une brocante, un vide grenier, (si tu veux pas les acheter pour trop chère) ou en librairie ! Ce n’est que mon avis mais les livres sont infiniment meilleurs !

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register