Accueil

Le contenu des valises de soute est-il scanné avant le chargement dans l’avion ?

Coucou tout le monde,

Je ne voudrais pas tirer de plan sur la comète mais à l’embarquement, on m’a prié de laisser mon bagage de cabine en soute gratuitement car le vol était complet et donc les coffres risqueraient d’être insuffisants pour tout les passagers.
Le problème est que j’avais mon GPS TomTom dans ma valise et que celui-ci n’y était plus lorsque je l’ai récupéré :(
Il s’agit d’un vol manifeste et sans accuser personne, je n’imagine pas que toutes les valises soient fouillées au hasard. Pensez vous qu’elle soient scannées et que l’on puisse savoir ce qu’elles contiennent afin de s’intéresser à son contenu ?

Si vous avez des idées pour que je puisse me faire rembourser à part la déclaration à la compagnie que j’ai déjà faite. Il s’agissait d’un GPS TomTom Go930T que j’avais payé 590€ il y a 4 ans, je suis dégoutée et il était super.

Laura

  1. Bonjour Laura !

    Pour la première partie de ton message, je n’en savais rien mais regarde cet article du Figaro du 25/09/2013 traitant ce sujet que je viens de trouver : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/09/25/20002-20130925ARTFIG00199-comment-sont-controles-les-bagages-qui-vont-dans-les-soutes-des-avions.php

    Pour le remboursement, as-tu contacté ton assurance, si tu avais payé tes billets avec une carte bancaire, regarde si une assurance comprise dans ton abonnement ne pourrait pas prendre en charge ton sinistre.
    A part la déclaration à la compagnie, sans doute devrais-tu déposer une plainte à la police.

    Bye.

    T.

  2. C’est inquiétant tout de même. Franchement moi aussi, si on me volait mon GPS qui a 5 ans et qui est très performant, j’aurais les nerfs, surtout que je ne sais plus ou se trouve la facture.
    Ce n’est pas la première fois que j’entends ce genre d’histoire de vol dans les bagages de soute. Ma soeur un jour a vu sa valise arriver sur le tapis complètement ouverte, fermeture cassée et il lui manquait les cadeaux qu’elle avait rapporter pour son mec.

  3. Bonjour et désolé pour ma venue tardive sur Gizmodo Help,

    Merci pour vos réponses, c’est donc assez inquiétant et je serai dorénavant beaucoup plus vigilante lors de mes prochains déplacements en avion.
    J’ai effectué ma déclaration il y a une semaine auprès de la compagnie et malgré leur accusé de réception, je n’ai aucune nouvelle depuis. D’après les autres témoignages que j’ai pu entendre, je n’ai que peut d’espoir de retrouver mon appareil ou d’être remboursée.

    Laura

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register