Accueil

Les appels main libre sont ils interdits ?

salut. pas compris la nouvelle loi. Elle interdit les oreillettes mais pas les appels « main libre » ? ça change quoi en matière de sécurité ? dans les deux cas on parle à voix haute…

“La réponse est le malheur de la question. ”
  1. Je n’ai pas très bien suivi la mise en place de la loi. Ce qui reste légal sont des systèmes comme ceux bluetooth qui sont connectés au système audio de ta voiture.
    Peut-être que c’est le fait d’avoir un objet qui te bouche une oreille, et ainsi baisse l’attention du conducteur, qui est interdit.
    Dans tous les cas, ce n’est pas le fait de parler à voix haute sinon il faut interdire de parler aux autres passagers. 😉

  2. La loi interdit dorénavant de porter quelque chose à l’oreille. C’est pour cela que même les cyclistes seront verbalisables. Il ne s’agit donc plus seulement de prouver qu’on ne téléphonait pas (écoute de musique par exemple).
    En voiture, un kit bluetooth, ou le simple haut-parleur du mobile est toléré.

    1. Que ce oit musique ou appel téléphonique, la loi interdit d’avoir une oreillette, avec ou sans fil. Donc interdit d’écouter de la musique en moto, en vélo et en voiture, idem pour les appel.*
      Et qu’on mette une ou deux oreillettes, c’est la même sanction !

      1. On peut continuer d’écouter de la musique et de téléphoner en voiture, avec un kit bluetooth qui diffuse donc le son dans l’habitacle ou sur le haut-parleur du téléphone.
        On peut continuer d’écouter de la musique ou de téléphoner à moto, avec un casque équipé bluetooth (en dur ou en kit).
        On ne peut plus écouter de musique ou téléphoner à vélo avec les oreillettes.

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register