Accueil

Peut-on être infecté par un virus avec une TV connectée ou une console de jeux ?

Bonjour
J’ai appris que l’on pouvait se protéger des infections sur un téléphone android en installant un antivirus gratuit ou payant. Je m’interroge aujourd’hui concernant ma Playstation ou ma TV connectée qui peuvent accéder au net sans ordi ; pensez vous qu’il existe un risque ?

  1. Bien vu, j’avais lu un article suisse il y a pas si longtemps où des experts en sécurité avaient réussi à pirater un téléviseur connecté et avaient accès à la caméra pour voir les spectateurs, c’est inquiétant vu que les TV ne sont pas équipées d’antivirus ou firewall.
    Eros

  2. Gros lol, je dis pas ça pour toi Tarcis77 mais à un moment donné, il faut arrêter la paranoia. Ce genre d’appareils n’est pas équipé du système d’exploitation Windows, donc à l’heure actuelle peu de chance (ou de malchance) dêtre victime de quoi que ce soit.

  3. Bien sur qu’il y a un risque, mais très minime à moins que tu ne sois impliqué dans de grosses affaires :). Regarde aussi côté de l’imprimante, j’avais lu qu’il existe des failles sévères sur certaines d’entre elles (et je ne parle pas de routeurs qui avaient une backdoor aussi).

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register