Accueil

Peut-on utiliser son propre serveur sortant de messagerie avec la box SFR ?

Salut tout le monde,

J’étais chez Free, j’ai changé pour la box de SFR et je pense ne rien avoir compris :(

Je suis pro et j’utilise donc des messagerie liées à des noms de domaine avec leur propre serveur sortant du genre smtp.mondomaine.com
Chez Free, il n’y avait aucun soucis, même si de base la configuration n’autorisait que le smtp.free.fr, il suffit d’aller sur mon compte et d’activer les autres serveurs SMTP

J’ai appelé le 1023 et j’avais l’impression de parler chinois, les personnes à la technique ne savaient pas ce qu’était un SMTP. Finalement, l’une d’entre elle m’a laissé poireauté 5 bonnes minutes pour se renseigner auprès d’un responsable et revenir m’indiquer qu’il n’est pas possible d’utiliser un autre serveur sortant que smtp.sfr.fr, j’ai franchement du mal à y croire et si c’est vrai je trouve cela aberrant.

En savez vous d’avantage, des conseils, astuces ?

Bonne fin de journée

  1. Bonjour,

    Je ne pense pas que ce soit un problème de serveur sortant mais de port. La personne qui t’a répondu ne devait pas trop connaître ce domaine, c’est assez pointu il faut dire.

    Les Ports : 25 par défaut, 587 (STARTTLS) si votre FAI filtre le port 25 (Free, Orange…), ou 465 si vous utilisez SSL. Ne pas hésiter à tester les trois et vous arrêter sur celui qui fonctionne.

    Pour aller plus loin :

    Sécurité TLS ou SSL : oui (conseillé). Si les différents ports ne fonctionnent pas, réessayez avec le port 25 (Sans chiffrement) et 587 (STARTTLS).

    Authentification SMTP : oui, utilisez les mêmes paramètres que le compte entrant POP / IMAP

    Bruno
Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register