Accueil

Quelle est la meilleure alternative pour prendre le contrôle d’un PC à distance ?

Bonjour les amis
Je vais devoir aider une amie à régler un problème chez elle car elle n’arrive pas à envoyer un email car elle est chez Free et qu’elle utilise un compte mail n’utilisant pas le protocole SMTP de ce FAI. Je sais que dans ce cas de figure, il suffit de paramétrer le routeur de la box afin qu’il autorise les autres SMTP sortant mais il faut le faire de chez elle et redémarrer la freebox.
Je lui avais conseillé de contacter l’assistance Free mais ils ont été incapable de l’aider ou n’ont pas compris sa demande en lui indiquant qu’il ne faisait pas d’assistance pour les comptes emails n’étant pas hébergés chez eux.
Je vais donc lui faire la manipulation à distance en prenant le contrôle de son PC, je vous avoue que je n’ai jamais fait cela, je sais qu’il existe plusieurs logiciels.
Ma question : lequel est le meilleur et le plus facile biensur pour moi, mais surtout pour mon amie qui est vraiment nulle en informatique sans vouloir la dénigrer :) ???

      1. Bonjour Gonzo-Vador
        Merci d’avoir répondu rapidement. Teamviewer, je pense que c’est celui que j’ai du utilisé le plus fréquemment en tant qu’assisté et personnellement , je n’ai jamais eu de difficulté, le tout est de savoir si j’arriverai à distance à l’aider à l’installer.
        Je vois d’ailleurs que le modérateur a aussi rajouter le tag teamviewer, c’est que ça doit être le meilleur finalement.

        1. Bonjour,

          En effet, et rien de tel qu’un petit tuto vidéo plus bas. Le client n’a pas besoin n’aura pas besoin d’installer le logiciel, juste d’ouvrir son navigateur et de se rendre à l’adresse connect.teamviewer.com et cliquer sur le petit exécutable. La suite de la procédure dans la vidéo …

          Bruno
Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register