Accueil

Selon vous un site comme TripAdvisor aide-t-il à passer de bonnes vacances ?

Bonjour,

Si je tenais à partager mon experience c’est que j’ai découvert cette année la force de ce site d’avis dans lequel je suis contributrice depuis pas mal de temps, et ce plus que les autres années.

Je me serts des avis des autres pour choisir non seulement mon hôtel, mais également sur place en vacances, mes restaurants, les lieux touristiques, plages ou autres parc d’attractions…

J’ai reçu en remerciement de mes multiples avis, mes étiquettes bagages vertes TripAdvisor, et aussi des autocollants et magnet que je place sur ma voiture de location.

J’ai remarqué que cela était véritablement pris en considération par le personnel des réceptions des hôtels et aussi de multiples restaurants qui affichent fièrement leur diplômes Tripavisor sans leur établissement.
Du coup, en leur indiquant que l’on est là grace aux avis favorables et que l’on est soit même contributeurs, on reçoit très régulièrement un accueil particulier.

Nous avons même eu affaire à une restaurant qui voulait tellement bien faire, et n’ayant plus de désserts en fin de soirée, ont tenu se rattraper en nous offrant les digestifs et les cafés et en n’oubliant pas de nous prier de leur mettre un bon commentaire sur TripAdvisor lol

Pensez vous aussi comme moi que la force des clients donnant leur avis permet finalement d’être traités comme on devrait logiquement l’être, et non comme des touristes « pompe à fric » ?

Bonne vacances à ceux n’étant pas encore parti et aux autres également, la logique du site étant aussi valable près de chez vous.

Ornella

  1. Je suis d’accord avec toi fab, mais c’est un peu le principe de la carotte. Tout le monde est gagnant car le professionnel qui est à cheval sur sa e-reputation fera le necessaire pour que ses clients soient satisfaits et que les avis sur TA lui soient favorables.
    Ensuite, le site devenant une sorte de base de données, permet à tout le monde de juger avant de se rendre dans un restaurant ou hôtel :)

    1. Je nuancerai tout de même sur la fiabilité de la base de données.
      En effet, il est notoire qu’une bonne quantité d’avis négatifs sont donnés par la concurrence et des positifs donnés par les bonnes relations des établissements.
      Par ailleurs, les avis sont subjectifs : à prestation égale, les « jamais-contents » donneront un « médiocre » ou un « horrible », alors que les « toujours-contents-du-moment-qu’ils-sortent » noteront toujours grassement.
      D’autre part, un établissement très bien noté n’a pas besoin d’être bien noté sur le net puisque sa qualité précède souvent l’existence de Tripadvisor ou d’autres comparateur de prix / qualité. Au contraire, un établissement notoirement mauvais sera plus vite descendu en réputation, sans qu’il ait le temps de s’améliorer.
      Enfin, dans une ville très touristique (comme la mienne), même les mauvais établissements se moquent souvent de leur e-réputation, car ils savent très bien que les touristes seront là tout de même. Il y a toujours moins de places de restaurant dans la rue-sympa-où-tout-le-monde-doit-se-trouver que de demandes. C’est dommage, je sais, mais là, Tripadvisor ne peut remplir son rôle.

      L’intérêt finalement de ce type de site est de présenter une sorte de catalogue des prestations des établissements aux touristes, sans que ceux-ci aient besoin de s’adresser aux offices de tourisme qui répugneront à prendre parti pour tel ou tel restaurant ou hôtel. Les visiteurs, eux, ne se gêneront pas (je sais, je le fais 😉 ).

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register