Accueil

Quelle est la voiture electrique la plus économique ?

Hello !
En voyant la pub Renault sur ce site pour la petite Zoe, je me dis que ce concept n’est pas si mal car finalement, pour des trajets quotidiens en ville avec peu de kilomètres, je n’ai pas besoin d’une grosse voiture. Je possède un SUV diesel, l’entretien coute cher, la consommation est pas vraiment donnée en milieu urbain, c’est gros donc pas toujours évident à garer.
J’avais acheter ça pour la famille pour des raisons de sécurité mais aujourd’hui, je ne voyage plus qu’en avion pour les longs trajets.

Savez vous si l’assurance coute cher pour ce genre de véhicule ?
Connaissez vous d’autres marques proposant du concept similaire, voir plus avantageux ?

Merci, je suis preneur de tous vos conseils en la matière.

Jean

  1. Merci les gars,

    Question porte-feuille la Zoé reste donc la plus intéressante.
    Pour ce qui est du reportage de Turbo, il confirme mon choix premier et m’a fait découvrir le Kia Soul qui a une belle autonomie mais qui reste assez cher à l’achat.
    Pour aider les autres concernant l’émission de Turbo, la partie concernant les voitures électriques débute à 11min20 et dure environ 6 minutes.

    A voir avec madame maintenant qu’il faudra convaincre…
    Sinon, c’est dommage que Turbo n’ait pas abordé la sécurité et les notes au crash-test, le fait qu’elles soient connectées ou non, ou bien la possibilité de louer en longue durée comme le propose Renault.

    Jean

  2. Tu as raison Jean, autant anticiper, l’électrique c’est l’avenir mais fais d’abord le calcul de ce que tu dépenses à l’année avec ta voiture actuelle, le prix des révision, l’obsolescence et regarde ce que tu coûterait un véhicule tout électrique aujourd’hui. Sommes nous prêts pour cette technologie ?

  3. Coucou,
    Cette question m’amène moi même à une autre question car je vois souvent, au parking de la gare, dans les centre commerciaux, ou même aux emplacements Autolib, des places réservées au voitures électriques.
    Est-ce gratuit d’y stationner et de s’y brancher ? Si je travaille la journée, puis-je laisser mon véhicule disons entre 8h et 19h ?
    Je n’ai pas de voiture électrique mais j’y pense de plus en plus. Si nous sommes nombreux à réfléchir comme moi, ces dispositifs ne risquent-ils pas de devenir insuffisant ?

Identifiez-vous

perdu ?

Pas encore inscrit ?

Register